Abonnement scolaire

Finalisez l'abonnement de votre enfant

Récupérez la carte de bibliothèque de votre enfant afin de compléter son abonnement*. Votre enfant sera alors abonné à la Bibliothèque de Québec et pourra profiter des nombreux services offerts!

Repérez la bibliothèque la plus près de chez vous.

Trouver

Partez à la découverte de votre bibliothèque

La Bibliothèque de Québec offre de nombreux services gratuits pour découvrir, rêver et vous divertir en famille!

  • Participez aux nombreuses activités offertes toute l’année en plus des programmations spéciales du temps des Fêtes, de la semaine de relâche et de la semaine numériQC.
  • Profitez du programme Empruntez un musée pour emmener votre famille au musée gratuitement.
  • Louez des films ou des séries en DVD et en Blu-Ray.
  • Jouez sur des consoles de jeux vidéo en bibliothèque : XBox 360, Wii, PlaySation3 et Nintendo DS.
  • Consultez les ressources pédagogiques en ligne pour aider vos enfants à faire leurs travaux.
  • Produisez aux Médialabs du contenu médiatique audio et vidéo, retouchez des photos, faites du montage vidéo, imprimez en 3D et développez vos aptitudes en robotique.
  • Découvrez les ressources numériques en ligne qui s’offrent à vous : livres numériques, revues et journaux locaux et internationaux, musique en continu, vidéos, dictionnaires et encyclopédies, animations interactives et modules d’autoapprentissage en informatique, en technologie, en sciences et de langues.
  • Profitez du Wi-Fi gratuit, des ordinateurs sur place ainsi que des espaces accueillants pour vous divertir et apprendre en famille.
  • Venez explorer les activités et les services de votre bibliothèque dès maintenant!

Abonnez toute la famille

Toutes les familles qui résident sur le territoire de la ville de Québec peuvent s’abonner gratuitement à la Bibliothèque de Québec. Abonnez d’autres membres de votre famille qui habitent à la même adresse!

On s’abonne

Galerie photo


*Les Commissions scolaires de la Capitale, des Découvreurs et des Premières-Seigneuries ont transmis confidentiellement les noms et les coordonnées de leurs élèves à L’Institut Canadien de Québec, organisme culturel gestionnaire de la Bibliothèque de Québec, dans le cadre d’une entente écrite conclue en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Cette entente vise à donner accès gratuitement à votre enfant aux services offerts dans les 26 bibliothèques du réseau.