HORAIRE MODIFIÉ | Le lundi 3 octobre, les bibliothèques suivantes seront ouvertes selon leur horaire habituel : centre récréatif Saint-Roch, Étienne-Parent, Monique-Corriveau et Paul-Aimé-Paiement. Les autres bibliothèques fermeront dès 16 h. Merci de votre compréhension.

Fermer

La carte

La carte d’abonnement est valide dans les 26 bibliothèques de Québec.

La Bibliothèque de Québec demeure propriétaire de la carte d’abonnement émise. La carte d’abonnement est personnelle, non transférable et sera exigée pour toutes les transactions d’emprunt. Elle peut être exigée pour certains services, localement. L’usager qui a oublié sa carte d’abonnement peut obtenir une carte d’un jour au coût de 1 $ sur présentation d’une pièce d’identité. Toutefois, la carte n’est pas nécessaire si l’abonné désire simplement fréquenter sa bibliothèque.

Le droit d’utiliser les services peut être retiré à un abonné qui ne respecte pas le code de responsabilités (PDF : 97 Ko) de l’usager. La Bibliothèque de Québec informera l’abonné de la durée du retrait de ses privilèges.

Carte perdue ou volée

L’abonné qui perd sa carte, qu’elle soit volée ou autrement égarée, doit en aviser sans délai la bibliothèque. Une nouvelle carte peut être demandée, sans frais, sur présentation d’une pièce d’identité.

Le défaut ou le retard d'en aviser la bibliothèque rend l’abonné responsable de toutes les transactions effectuées avec sa carte et entraîne pour lui l’obligation de défrayer le coût du matériel non retourné ou brisé ainsi que le coût du traitement.