Bibliothèque Collège-des-Jésuites | Fermeture pour travaux les mardi 17 et mercredi 18 mai. La chute à documents demeure accessible. Merci de votre compréhension.

Fermer

Abonnement Bibliothèque de l'Université Laval

Bibliothèques de la Ville de Québec

Profitez de la richesse de la Bibliothèque de l’Université Laval!

Les abonnés de la Bibliothèque de Québec peuvent s’abonner gratuitement à la Bibliothèque de l’Université Laval et ainsi profiter de sa collection spécialisée dans de nombreuses disciplines. Réciproquement, les membres de la communauté universitaire peuvent s'abonner gratuitement à la Bibliothèque de Québec.

Comment s'abonner à la Bibliothèque de l'Université Laval

Pour bénéficier de l’entente d’abonnement, vous devez avoir un abonnement valide à la Bibliothèque de Québec et suivre la procédure expliquée sur le site Web de la Bibliothèque de l’Université Laval.

Qui peut s’abonner à la Bibliothèque de l’Université Laval?

Les abonnés(e)s de la Bibliothèque de Québec, résidant ou non-résidant de la ville de Québec peuvent bénéficier de cet abonnement.
Sont exclus de l’entente les personnes ayant les profils d’abonnement suivants : abonnement en ligne, enseignant, service sur place et tout autre profil particulier (informez-vous à votre bibliothèque pour valider votre admissibilité).

Combien de temps dure l’abonnement à la Bibliothèque de l’Université Laval?

L’abonnement est gratuit et valable pour un an.

Quels sont les services inclus à la Bibliothèque de l’Université Laval?

Pour connaître les services inclus, consultez le site Web de la Bibliothèque de l’Université Laval.


Abonnement pour la communauté universitaire

Les membres de la communauté universitaire (incluant les étudiants, le corps professoral et le personnel) ont accès gratuitement aux collections et services de la Bibliothèque de Québec, qu’ils soient résidants ou non-résidants de la Ville de Québec.

Comment s'abonner à la Bibliothèque de Québec

  1. Présentez-vous en personne, à un comptoir d’accueil de l’une des 26 bibliothèques de la Bibliothèque de Québec. 
  2. Ayez en main votre carte de l’Université Laval avec mention « Étudiant » ou mention « Personnel de l’Université », ainsi qu’une pièce d’identité et une preuve d’adresse.

Qui peut s’abonner à la Bibliothèque de Québec?

Les étudiant(e)s de l’Université Laval, les professeur(e)s ou chargé(e)s de cours à l’Université Laval ainsi que les membres du personnel de l’Université Laval peuvent bénéficier de l’abonnement gratuit à la Bibliothèque de Québec, qu’ils soient résidants ou non de la Ville de Québec.

Sont exclus de l’entente les retraités et diplômés de l’Université Laval ainsi que les membres externes de la Bibliothèque de l’Université Laval.

Combien de temps dure l’abonnement à la Bibliothèque de Québec?

L’abonnement est gratuit et valable pour un an pour les non-résidants de la ville de Québec. Les membres de la communauté universitaire qui résident sur le territoire de la ville de Québec ont accès à l’abonnement régulier d’une durée de trois ans.

Quels sont les services inclus à la Bibliothèque de Québec?

Tous les services sont inclus.