HORAIRE MODIFIÉ | Le lundi 3 octobre, les bibliothèques suivantes seront ouvertes selon leur horaire habituel : centre récréatif Saint-Roch, Étienne-Parent, Monique-Corriveau et Paul-Aimé-Paiement. Les autres bibliothèques fermeront dès 16 h. Merci de votre compréhension.

Fermer

Biblio-Santé

Biblio-aidants

La Bibliothèque de Québec rend disponible à ses abonnés le programme Biblio-Santé. Ce programme est destiné aux usagers du système de santé et aux proches aidants d’une personne malade, d’une personne en perte d’autonomie ou d’une personne vieillissante; que son problème de santé soit temporaire, dégénératif ou permanent; qu’elle soit enfant ou aînée.

À votre bibliothèque, vous trouverez du personnel prêt à vous accompagner dans votre recherche d’informations et de documents.

Biblio-Santé consiste en une série de cahiers thématiques qui proposent des ressources de qualité : une liste d’organismes pouvant vous aider, une sélection de sites pertinents et des suggestions de lecture. Il existe 15 cahiers thématiques différents (sur des sujets tels que la maladie d'Alzheimer, le cancer, les proches aidants, etc.), disponibles en format numérique.

Le programme provincial Biblio-Santé a été développé par l’Association des bibliothèques publiques du Québec pour répondre à ce besoin.

Ressources locales

Besoin d’aide pour trouver l’organisme communautaire pouvant vous soutenir? Appelez dès maintenant le 211. Accessible par téléphone ou par Internet, le 211 offre des services confidentiels et gratuits, dont certains sont disponibles en plusieurs langues.

Consulter le site Web du 211