Bibliothèque Collège-des-Jésuites | Fermeture pour travaux les mardi 17 et mercredi 18 mai. La chute à documents demeure accessible. Merci de votre compréhension.

La plume et le verbe, ces parlementaires qui écrivent

Bien que connus pour leurs envolées oratoires davantage que pour leur plume, de nombreux parlementaires ont aussi produits des écrits de divers genres littéraires. Présentant une sélection d’écrits publiés par des parlementaires québécois en marge de leurs fonctions législatives. Découvrez des recueils de poésies, des romans, des pièces de théâtre, des essais, des biographies et des mémoires, rédigés par des femmes et des hommes politiques québécois depuis 1867 et provenant des riches collections de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale.

En collaboration avec la Bibliothèque de l'Assemblée nationale.

Crédit : Assemblée Nationale

Du 3 mai au 31 mai 2022 - Bibliothèque Étienne-Parent Entrée libre Détails supplémentaires