Club de lecture du premier roman

Découvrir de nouvelles plumes, partager ses impressions et ses coups de cœur, débattre et participer à mettre de l’avant les écrivains de demain, telle est la mission des Rendez-vous du premier roman.

Animé par Patrick Bilodeau, libraire, le Club de lecture du premier roman invite ses membres à se réunir deux ou trois fois par mois, pour discuter des premiers romans québécois et français présélectionnés. Après avoir échangé leurs impressions et débattu sur la qualité de l’écriture, les membres votent pour leurs coups de cœur.

La saison de lecture débute en septembre et se termine en février alors que chaque club transmet ses livres favoris à l’organisation des Rendez-vous du Premier roman qui compile les votes de tous les clubs de lecture.

Une initiative de la Maison de la littérature.

Durée : 2 h
Public : Adultes

Crédit : Iris

Du 14 septembre 2021 au 8 février 2022 18 h Bibliothèque Neufchâtel - Annulé