Grève en cours - Trois bibliothèques ouvertes selon des horaires et services réduits, toutes les autres sont fermées. Plus d'informations Toutes les bibliothèques seront fermées du vendredi 29 mars au lundi 1er avril inclusivement.

Activités

Exposition La Petite Russie - Une ville, un livre

Dans La petite Russie, Francis Desharnais relate la touchante histoire de ses grands-parents qui ont participé à la colonisation de l’Abitibi, durant les années 40 à 60. Du livre écrit par son grand-père à un film de l’ONF mettant en vedette Félix Leclerc, en passant par des photos en noir et blanc glanées ici et là dans les albums familiaux, l’exposition rassemble divers éléments lui ayant permis de restituer l’époque avec justesse et authenticité.

Les visiteurs auront également un aperçu privilégié du processus créatif de Francis Desharnais en découvrant son matériel de dessin, ses ouvrages de référence, ses recherches graphiques et différentes versions annotées du manuscrit de La petite Russie. Plusieurs planches originales sont aussi exposées.

Un vernissage aura lieu le dimanche 8 mars, à 15 h, en présence de l’auteur.

Pour en apprendre davantage sur l’initiative Une ville, un livre et découvrir toute la programmation, visitez unevilleunlivre.ca

Pour participer aux cercles de lecture organisés dans le cadre de l'événement, visitez la page de l'activité et inscrivez-vous!

Public : Tous

0 représentation(s)
Date Heure Lieu Places disponibles

Retour à la liste d'activités