HORAIRE MODIFIÉ | Le lundi 3 octobre, les bibliothèques suivantes seront ouvertes selon leur horaire habituel : centre récréatif Saint-Roch, Étienne-Parent, Monique-Corriveau et Paul-Aimé-Paiement. Les autres bibliothèques fermeront dès 16 h. Merci de votre compréhension.

Fermer

Activités

Vieillir et beautés

Souvent associé à la « perte », la « maladie », la « santé fragile » ou le « fardeau », le vieillissement perd de son charme. L’exposition de photos d'Arianne Clément, Vieillir et beauté en propose d’autres représentations telles que l'intimité, la sexualité, le plaisir, l'intergénération ou la diversité. Autant de thèmes et de beautés du vieillissement à découvrir.

Détentrice d'une maîtrise en photographie de l’Université des arts de Londres, Arianne Clément consacre son art aux personnes aînées. Ses photos  sont reconnues pour leur sensibilité et leur audace, grâce à la complicité qu'elle sait créer avec ses modèles.

La Grande interaction pour rompre avec l’âgisme (GIRA)
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la Grande interaction pour rompre avec l’âgisme (GIRA), une initiative développée par une communauté de chercheurs, d’associations pour les aînés, d'aînés et d’étudiants qui propose des moyens pour changer nos perceptions, attitudes et comportements face à l’âgisme en diffusant et en valorisant des recherches scientifiques rigoureuses sur les causes, effets et enjeux de l’âgisme.



Public : Tous


Crédit : Arianne Clément

0 représentation(s)
Date Heure Lieu Places disponibles

Retour à la liste d'activités