Exposition : Le jardin - Éloïse Foulon

En représentant des signes ambigus et équivoques dans ses œuvres, Eloïse Foulon cherche à déconstruire notre rapport aux objets et au sens dont ils sont chargés. Dans ses tableaux, l’espace de l’image est complexifié par la couleur, la superposition et l’intégration de formes abstraites ou identifiables qui sont composées par des aplats, des lignes ou par la grille. Ces images-objets ou objets-images s’ouvrent vers un espace qui se prolonge, hors du tableau.

Manif d’art et la Bibliothèque de Québec assurent depuis janvier 2019 la diffusion d'artistes en arts visuels et métiers d'art dans plusieurs bibliothèques de Québec. En plus de réinventer les lieux d’expositions accessibles à tous, ce projet a pour ambition de contribuer concrètement au développement de la carrière de la nouvelle génération d’artistes locaux.

Crédit : Éloïse Foulon

Du 18 septembre au 23 octobre 2022 - Bibliothèque Claire-Martin Entrée libre Détails supplémentaires