Covid-19


COVID-19 : La ville se rétablit

Réouverture des bibliothèques et reprise des services

Les bibliothèques du réseau sont rouvertes selon leur horaire habituel, exception faite de celles fermées pour travaux, et les services sont rétablis. 

COVID-19 - Port du couvre-visage obligatoire dans les lieux publics fermés

Suivant les directives de la Santé publique, le port du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics fermés, comme les bibliothèques, les centres communautaires et sportifs, les arénas et les points de services qui accueillent les citoyens. Les employés sur place verront à faire appliquer cette consigne. Merci de votre collaboration.

Informations importantes

En cas de fort achalandage et pour respecter les directives de la Santé publique, notez qu'une durée de visite maximale pourrait être appliquée afin de permettre l'accès au plus grand nombre d'usagers.

Il n'est pas nécessaire de nettoyer ou désinfecter les livres. Cela pourrait les altérer et des frais pourraient vous être facturés. Une période de quarantaine de 24 heures est imposée aux documents retournés.

Pour obtenir un soutien technique et des renseignements sur le livre numérique, consultez infobiblio.ca. Pour toute autre question, communiquez avec votre bibliothèque.

Quand ne pas fréquenter sa bibliothèque

Vous ne devez pas fréquenter votre bibliothèque si vous :

  • Présentez des symptômes liés à la COVID-19;
  • Avez été testé positif à la COVID-19 et n’avez pas complété votre période d’isolement;
  • Êtes en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19.

Liens utiles