Quand les jeunes de l'École l'Envol font de la bande dessinée...

L'exposition présente le résultat d’un projet de médiation culturelle autour de la bande dessinée de la classe de Mme. Godin, professeure d’un groupe de sept jeunes de 14 à 21 ans qui ont une déficience intellectuelle moyenne à sévère de l’École l’Envol située dans l’arrondissement Charlesbourg.

Le groupe est composé de cinq jeunes hommes et deux jeunes filles. L'activité artistique s’est déroulée durant l’année scolaire 2018-2019. Les jeunes sont autonomes, mais ne savent pas lire. Leur niveau intellectuel est du niveau maternel. La professeure s’est entourée d’artistes professionnels pour réaliser le projet : Richard Vallerand, bédéiste, et Stéphane Bourgeois, photographe. Ils ont accompagné les jeunes dans la création de l’histoire et sa mise en vie.

Cette exposition vous raconte l’aventure culturelle vécue par les jeunes, leur professeure, leurs éducatrices et les artistes.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel. L'activité a lieu beau temps comme mauvais temps.

Date Heure Lieu
Du 5 juin au 20 juin 2019 - Bibliothèque Paul-Aimé Paiement Détails supplémentaires