Activités - Fiche

La tradition avait inventé le plaisir! La danse traditionnelle et la gigue au Québec

Photo : Manon Dumas

Mercredi 1er février 2017

19 h

Durée : 1 h 30

Coût d'entrée : Gratuit avec réservation (Priorité aux abonnés)

La conférence portera sur les éléments festifs traditionnels relatifs à la fête populaire : la danse, la gigue et la musique. Elle prend la forme d'un atelier ouvert à tous, où vous pourrez expérimenter quelques pas de danse ou de gigue.
Vous découvrirez l’art de taper du pied par la podorythmie!
Vous en apprendrez sur quelques instruments de percussion utilisés en musique traditionnelle comme les cuillères et les osselets. Plaisir assuré! 

Cette conférence est présentée en collaboration avec le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV).  

Reconnu dans le milieu de la danse et de la musique traditionnelle du Québec depuis plus de quarante ans, Normand Legault se démarque comme chercheur, professeur, gigueur, musicien et chorégraphe, mais surtout comme animateur et « calleur de veillée » où il dirige les danses d'une main de maître. Sur la scène professionnelle, il côtoie de nombreux ensembles musicaux à l’occasion de concerts, de fêtes populaires, de festivals, de veillées de danses traditionnelles et de stages de formation. Normand Legault parcourt le Québec, le Canada, les États-Unis et l'Europe en battant de la semelle avec ce style unique qui a fait de lui l'un des danseurs traditionnels les plus respectés de sa génération.

Réservations : 418 641-6143, poste 2

Adolescents, Adultes

 Conférence